Démarrer un refuge sans bac principal.
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance
Page 1 sur 1 • Partager •
Démarrer un refuge sans bac principal.
Un peu d'explication je vais mettre en eau mon futur bac dans les 2 premières semaine d'octobre(quand je serais en congés) et j'aimerais mettre le refuge en route dés maintenant dans un autre bac avec le sable,PVS,algues etc....
Quand pensez-vous les pros du refuge?
J'ai juste peur sur le fait de transfert du sable vue que se ne sera pas la meme cuve.
Faut'il un eclairage?un écumeur?
...
Quand pensez-vous les pros du refuge?
J'ai juste peur sur le fait de transfert du sable vue que se ne sera pas la meme cuve.
Faut'il un eclairage?un écumeur?
...
eric- corail

Re: Démarrer un refuge sans bac principal.
sur un bac a refuge pas besoin d'ecumeur
par contre brassage eclairage et chauffage si besoin
mais deplacer du sable par contre non la c'est risque
tu peux faire le bac a refuge avec algue et pierre
par contre faut nourrrir un peu
par contre brassage eclairage et chauffage si besoin
mais deplacer du sable par contre non la c'est risque
tu peux faire le bac a refuge avec algue et pierre
par contre faut nourrrir un peu
le forum de l ilot récif, le forum pour vos acropora montipora coraux en tout genre, choix d’écumeur, pompe de brassage, pompe de remontee, rac, rah ,rab, décante , refuge, éclairage t5 hqi leds , chimie de l'eau de mer , poisson marin , etc pour l'aide pour un aquarium recifal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maituck- Admin

a part le sable donc c'est le sable?mais pourquoi?
brassage et écumeur pas de soucis pour ça.
brassage et écumeur pas de soucis pour ça.
eric- corail

ecumeur pas forcement besoin
le sable car quand tu le demenage tu melange les couches et que tu as des bacterie anaerobique et aerobique que tu vas melanger et qui vont crever dnas le sable et dou une pollution
le sable faut jamais le demenager fau jeter et recommencer
meme mon dsb avec 350 kilo de sable j'ai jeter
le sable car quand tu le demenage tu melange les couches et que tu as des bacterie anaerobique et aerobique que tu vas melanger et qui vont crever dnas le sable et dou une pollution
le sable faut jamais le demenager fau jeter et recommencer
meme mon dsb avec 350 kilo de sable j'ai jeter
le forum de l ilot récif, le forum pour vos acropora montipora coraux en tout genre, choix d’écumeur, pompe de brassage, pompe de remontee, rac, rah ,rab, décante , refuge, éclairage t5 hqi leds , chimie de l'eau de mer , poisson marin , etc pour l'aide pour un aquarium recifal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maituck- Admin

le forum de l ilot récif, le forum pour vos acropora, montipora, coraux en tout genre, choix d’écumeur, pompe de brassage, pompe de remontée, rac, rah ,rab, décante , refuge, éclairage full t5, hqi, leds , chimie de l'eau de mer, poissons marins , etc... Aide pour un aquarium recifal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

crevette38- Admin